Machine de placement CMS

Machine de placement CMS

fuji logo

NXT-III

Avec plus de 50.000 modules livrés dans le monde, la plateforme FUJI NXT maintient sa position de leader avec l'arrivée de la NXT-III et permet aussi bien de booster une ligne existante, que de répondre à n’importe quel objectif de cadence ou de nombre de feeders.
La NXT-III conserve les qualités qui ont fait le succès de la NXT : modularité, scalabilité et compacité. Grâce à son architecture modulaire, la NXT-III peut répondre à n'importe quel besoin de productivité ou de nombre de feeders en ajustant le nombre de modules. Exceptionnellement compacte grâce aux têtes de placement et aux feeders les plus petits et les plus légers du marché, sa conception « tout à l’avant » permet de minimiser le nombre d’opérateurs. La NXT-III établit de nouvelles normes en matière de placement avec le report de chips 0201 métrique (0.2 x 0.1 mm) sans réduction de cadence, et des fonctionnalités comme TOP (Target On Paste : recentrage par rapport aux dépôts de crème) ou TVR (Top View Recognition : recentrage de LED par rapport à la puce LED elle-même et non plus par rapport au boîtier).

Accéder à la section btn

Machine de placement CMS

fuji logo

SmartFAB

Pour l’insertion de composants traversants et de dimensions importantes, FUJI SmartFAB change la donne en offrant la possibilité d’automatiser et de fiabiliser des opérations auparavant manuelles.
Les produits électroniques actuels, notamment ceux à vocation automobile, industrielle, aéronautique ou destinés à la conversion d'énergie, font aussi bien appel à de minuscules chips et à des boîtiers à billes ou à pas fins, qu'à des composants de puissance souvent trop gros ou trop lourds pour être traités par une machine de placement. Le recours à des opérations manuelles en plus de la pose CMS s'avère pénalisant, d'un point de vue technique (qualité, répétabilité, etc), mais aussi d'un point de vue financier, notamment en Europe occidentale ou au Japon où les coûts de main d'œuvre sont élevés. Jusque récemment, les seules solutions étaient le transfert de la production vers un pays à bas coût de main d'œuvre, ou le recours à une machine spéciale au développement long et coûteux…FUJI change la donne avec la SmartFAB.

Accéder à la section btn

Machine de placement CMS

fuji logo

AIMEX-IIIc

La FUJI AIMEX-IIIc peut être équipée d'une, voire deux têtes NXT, notamment de la tête DX qui permet d'utiliser un outil R12 à 12 buses pour le placement de chips, un outil R4 à 4 buses pour le placement de boîtiers complexes, ou encore un outil S1 ou une pince mécanique pour placer des composants exotiques. L'AIMEX-IIIc est alors capable de s'adapter dynamiquement au profil de carte à assembler, quels que soient les pourcentages respectifs de chips et de boîtiers, pour garantir une productivité optimale !

Accéder à la section btn

Machine de sérigraphie

fuji logo

GPX-C

La GPX-C accepte les cadres jusqu'à 750 x 864 mm et les cartes jusqu'à 610 x 610 mm. Sa très grande précision (12µ à 6 sigmas) et sa vitesse (7,5 secondes hors raclage), lui permettent de répondre aux exigences des lignes CMS de haute technologie et/ou à temps de cycle très court.

Accéder à la section btn

Convoyage

flexlink logo

AUD-12CE

Accéder à la section btn

Les marchés de FENWICK électronique

Marché Fenwick Electronique

Les services FENWICK

FENWICK met l'accent sur le service, c'est la raison pour laquelle l'équipe technique constitue le gros des effectifs du service électronique.
Notre centre de formation et de démonstration abrite en permanence plusieurs équipements, ce qui nous permet de vous proposer des formations à l'utilisation, à la maintenance et à la programmation des équipements dans nos locaux de St-Ouen.



Accéder à la section btn